Vous le savez, l'année chinoise - celle du cochon - va courir jusqu'au 6 février 2008 avant de laisser, enfin !, place à celle du rat. Mais, en cette soirée du 31 décembre 2007, est venu le moment de vous adresser les vœux de notre équipe pour la nouvelle année du calendrier grégorien. Or donc, bonne année 2008 ; qu'elle vous soit douce et riche en lectures.
Je forme pour ma part le souhait que ce blog continue à vous aider dans votre exploration des littératures d'Extrême-Orient. Il vous a proposé 118 billets en 2007, soit une moyenne d'un billet tous les trois jours. Ce n'est pas si mal, mais loin de suffire pour rendre compte équitablement de l'activité éditoriale et savante dans le domaine des littératures asiatiques, mieux apprécier ses engouements et ses carences, ses emballements et ses négligences. Il faudrait, aussi, à chaque fois, plus de temps pour mieux rendre compte des progrès et des lacunes dans la traduction littéraire des littératures d'Inde, de Chine, du Japon, de Thaïlande, du Vietnam et de Corée.
Il vous a aussi tenu au courant des activités nombreuses et variées de notre équipe et continuera de le faire avec le même dévouement. Il vous associera à ses projets pour l'année qui commence, notamment la création de sa revue en ligne, l'inauguration de l'Espace de Recherche et de Documentation Gao Xingjian à la Bibliothèque Universitaire de Lettres et Sciences Humaines de l'université de Provence les 2 et 3 avril 2008, pour m'en tenir aux deux premiers rendez-vous majeurs.
Merci à ceux qui ont eu la gentillesse de glisser son adresse - http://jelct.blogspot.com/ - dans leurs liens préférés sur leur site ou leur blog, dans la liste de leurs favoris ou en activant le fil RSS qui les avertit aussitôt d'une nouvelle publication. Un salut amical et complice, enfin, à vous qui avez glissé un commentaire et fait preuve de beaucoup de persévérance et d'abnégation en vous penchant sur les devinettes que je vous propose. La prochaine est déjà prête. Mais, trêve de propos oiseux : bonne année à tous. (P.K.)
1 commentaire:
bonne année 2008 à lundi et merci pour la qualité de ce blog. une curieuse. françose . P
Enregistrer un commentaire