Le numéro 20 (avril 2013) de Keulmadang vient de sortir. Voici l'éditorial de Julien Paolucci :
Dans les années 60, la présence immédiate d’événements tragiques assignait à la littérature le devoir de les représenter. Quelques années plus tard, alors que la guerre de Corée était finie depuis longtemps, le roman trouvait dans un renouvellement de formes le moyen de remplacer l’action politique rendue impossible à cette époque-là , signe de blessures toujours ouvertes. Pour thème de ce numéro de keulmadang, nous avons choisi la représentation de la guerre et du conflit dans l’histoire de la littérature coréenne contemporaine; un dossier merveilleusement complété par une lecture de La Place de Choi In-hoon.
Nous publierons aussi la deuxième partie des rencontres avec les jeunes auteurs coréens, l’écrivain Pyun Hye-young nous accorde une interview.
Comme à chaque numéro, vous trouverez également les articles de nos chroniqueurs dans les rubriques jeunesse, manhwa, roman et poésie.
Enfin, une étude de Sept méandres pour une île de Yi In-seong vient apporter un nouvel éclairage sur cette œuvre récemment publiée.
La diversité est au rendez-vous de ce numéro de keulmadang.
Bonne lecture à tous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire