
Il y est déjà question de la revue Translittérature et des Assises de la Traduction Littéraire en ArleS.
Le billet du 21 avril retiendra également toute votre attention. Il revient sur l’attribution du Prix Amédée Pichot de la Ville d’Arles qui « décerné chaque année depuis 1996 au moment des Assises de la Traduction Littéraire (...) récompense la traduction en français d'un ouvrage contemporain de fiction étranger ». En 2009, ce prix a été attribué à Brigitte Guilbaud pour sa traduction d’un livre de Yan Lianke paru aux Editions Philippe Picquier (Arles) sous le titre Les jours, les mois, les années (2009, 128 p.).
Il se peut que les liens fournis dans la colonne de droite augmentent en nombre : s’y trouvent déjà ceux qui conduisent au site de l’Association des Traducteurs Littéraires de France et bien sûr à celui du CITL.
Ces liens et celui vers ce blog à qui nous souhaitons longue et vie et beaucoup de lecteurs, se trouvent déjà inscrits dans la rubrique « Traduction » de notre espace Netvibes. Vous ne pouvez donc plus perdre le contact avec ceux qui travaillent à la valorisation de la traduction dans notre pays. (P.K.)
1 commentaire:
Merci pour ce billet! Nous ne manquerons pas de renvoyer les lecteurs de notre blog vers le votre.
Cordialement,
L'équipe du CITL
Enregistrer un commentaire