samedi 9 avril 2011

10 fois 10 000

100 000, c’est le nombre de visites reçues par ce blog depuis sa création le 18 novembre 2006 à 2 h. 18.

100 000 visites, soit un peu plus d’une soixantaine de visites quotidiennes pendant un peu plus de 1600 jours jusqu’à ce 9 avril 2011, vers 9 h. 08. C’est ce qu’a indiqué le compteur fixé depuis maintenant plus de quatre ans en bas de la colonne de gauche de cette page.

Je ne suis pas en mesure de dire qui fut le 100 000ème visiteur, mais, peut-être, n’est-il pas Français -- pourtant l’écrasante majorité des visites se fait depuis la France, loin devant les Etats-Unis, la Belgique et le Canada ; le Japon n’arrive qu’en 7ème position derrière l’Allemagne, puis la Suisse, mais juste devant la Chine ! : serait-ce un citoyen britannique, ou du Maroc ? Ce pourrait aussi bien être un habitant de Hong-Kong, ou de Taiwan, où nous sommes également lus.

Dans tous les cas, merci à toutes et à tous pour votre curiosité et votre intérêt pour les littératures d’Extrême-Orient, et, ..... pour un plus petit nombre d’entre vous, merci pour votre fidélité et votre amicale attention, et .... pour un nombre encore plus restreint, vos chaleureux encouragements à continuer à tenir la barre de ce frêle esquif.

Merci encore à ceux qui, membres de l’équipe, professeurs et étudiants, m’ont aidé à publier les 425 billets qui ont précédé celui-ci, et à ceux qui ont osé les commenter.

Un amical bonjour, enfin, à vous tous lecteurs, contradicteurs, curieux et passionnés.... que l’illustration de ce billet soit une invitation à la rêverie et à revenir bientôt lire de plus consistants développements sur les littératures d’Extrême-Orient et ceux, auteurs et traducteurs, éditeurs et lecteurs, qui les font vivre.

7 commentaires:

Galanga a dit…

Bon ben maintenant il ne reste plus qu'à atteindre 200 000 avant la fin de l'année.

Tant que j'y suis, auriez-vous des nouvelles de "Impressions d’Extrême-Orient 2 et 3" ? J'ai l'impression que l'impression (électronique) de ces Impressions n'ait pas l'air d'être vraiment sous pression...

J'ai bien aimé le numéro 1, sauf pour un petit problème de mise en page : j'aimerais lire les articles en TTS (text to speech) sur mon lecteur MP3 (qui affiche le texte en même temps), et ce n'est pas terrible avec les numéros devant chaque paragraphe (pas compris à quoi ils servent d'ailleurs). Serait-il possible de les enlever ou d'avoir une version sans ?
Merci d'avance.

Pierre Kaser a dit…

Bonne nouvelle : IDEO 2 est dans les tuyaux, mais avec ces n° de paragraphes qui vous gâchent le plaisir de la lecture. Je ferai remonter votre remarque. Bien cordialement.

Anonyme a dit…

félicitations pour ce succès bien mérité !!
Bonne continuation sous le vent chinois
S.C.

Anonyme a dit…

frêle, frêle!!!! pas tant que ça!!! merci pour les billets et bonne suite. Oui nous attendons IDEO2 avec plaisir, à bientôt. P. françoise

galanga a dit…

@ M. Kaser: Merci pour l'information sur "IDEO 2", et pour le relai de mon étrange requête (c'est juste que j'ai une hernie, alors rester longtemps assis devant l'ordinateur, c'est pas trop la joie).

A part ça, traitez-vous aussi dans votre département de la littérature de l'Océan Indien ? (je viens de lire "le sari vert" d'Ananda Devi, génial).

Bertrand Mialaret a dit…

Félicitations, beaucoup de sites ne durent pas ou voient leur qualité baisser ce qui n'est pas le cas ici, pour notre plus grand plaisir. Bien amicalement.
Bertrand Mialaret

Alain Rousseau a dit…

50 000 visites il y a à peine deux ans, 100 000 aujourd'hui : bientôt le million ! Je m'efforce d'y contribuer pour ma modeste part, ayant adopté pour devise : nulla dies sine Leo2T.

Bien amicalement.

A.R.