mardi 29 juin 2010

Gao, en haut, Mo, en bas

Encore une annonce, en attendant des billets au contenu plus riche, pour vous signaler deux rendez-vous : le premier en Normandie, le second en Aveyron.

Dans le cadre du Festival International de Cinéma de Vernon, « La Normandie et le Monde » qui se déroulera cette année du 1er au 4 juillet, sera projeté, Après le déluge de Gao Xingjian.

Cette projection aura lieu le vendredi 2 juillet, à 18h, au musée A.G.-Poulain de Vernon. Ce film, projeté dans le cadre de la thématique « L'Art et les artistes », sera accompagné d'un documentaire franco-polonais, Anton dans l'ombre de Julia Kowalski.


C’est le vendredi 20 août, à 10h45 précises que Noël Dutrait interviendra dans le cadre des Quinzièmes rencontres d'Aubrac, au cours d’une matinée consacrée au « Sentiment d’imposture » qui aura commencé 45 minutes plus tôt avec un échange entre Belinda Cannone, romancière, essayiste et Pierre Jourde, écrivain. Le thème abordé par le co-traducteur avec Liliane Dutrait des œuvres de Mo Yan est « Mo Yan, celui qui « ne parle pas »». Qu'on se le dise.

Aucun commentaire: