De retour du dernier festival d’Angoulême qui a fait la part belle à la littérature graphique coréenne, voici l’occasion de dresser un état des lieux de la production de manhwa qui nous est proposée en France, et peut-être d’entrevoir quelques pistes de réflexion à travers les oeuvres qui nous semblent les plus représentatives. Une démarche qui pourra être approfondie avec la première interview que keulmadang accorde à un manhwaga, l’auteur Park Kun-woong.
Dans ce numéro sont également présentées deux oeuvres parues récemment, « Celle qui mangeait le riz froid » de Moon Chung-hee et « Sept méandres pour une île » de Yi In-seong, respectivement dans les domaines poésie et roman. Il est aussi à remarquer une nouvelle « Histoire de la Corée » dont la publication était attendue depuis longtemps ,et qui vient, avec un autre titre « Les Coréens « , compléter notre connaissance de la Corée contemporaine.
Enfin, le forum de littérature coréenne qui s’était tenu à Aix en Provence le mois d’octobre dernier avait donné lieu à deux interviews d’auteurs, nous en publions la première partie ce mois-ci, l’écrivain Kim Jung-hyuk revient sur son travail d’écriture…
Bonne lecture à tous.
Ne perdez pas de temps pour activer le lien suivant : http://www.keulmadang.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire